Notre ‘Ménagerie’.

 

Initialement une ‘longère’ typique de la Touraine datant de 1771, cette ferme de forme basse et allongée a été sérieusement rénovée et a donc été destinée à une nouvelle vie.

 

Nous avons toutefois tenu à conserver certains éléments qui réfèrent à la prospérité de l’habitant initial, à savoir les longues poutres dans le salon, taillées d’un seul chaîne ainsi que le bel âtre avec sa coquille de Saint-Jacques, symbolisant les pèlerins en route vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Elle a été construite en tuffeau, la pierre de lumière marquant l’identité des nombreux châteaux de la Loire.

 

Comme notre maison se trouvait à l’épicentre des ‘3 Provinces’, le notable qui jadis y occupait les lieux percevait des impôts au passage des frontières. Il lui était impossible de prononcer la devise «liberté, égalité, fraternité » et fut donc envoyé au cachot lors de la Révolution française. Voilà pourquoi beaucoup d’habitants croient encore à la présence d’un trésor à 'La Richardière.'

1/4

La Ménagerie’,

 

ancienne dénomination pour un jardin zoologique, est également le nom de notre B&B. Notre ‘bercail’ se situe en effet tout près du ‘Zooparc de Beauval’ en plein milieu des champs et borde la forêt.

Des cerfs gambadent dans les champs, des faisans se saisissent à une approche un peu trop abrupte et des rapaces nous font même régulièrement l’honneur de leur visite. Si vous aimez observer en toute tranquillité des animaux sauvages ou si vous désirez vous reposer dans un beau jardin où la nature n’en fait qu’à sa guise avec ses fruits et ses arbres du terroir

… la bienfaisance est au rendez-vous.

 

Vous désirez faire connaissance avec vos hôtes ? Enchantés !

5 Chemin de la Richardière

41110 Châteauvieux


portable : 0666 00 91 95

++33 666 00 91 95

info@lamenagerie-bb.fr

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon

La Ménagerie

Contact

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération