top of page
Conditions générales de location et de réservation

Chambres et table d'hôtes 'La Ménagerie'

Frank Wouters , Frederik Mertens

5 chemin de la Richardière - 41110 Châteauvieux


 

Article 1 : La réservation implique obligatoirement l’acceptation sans réserve des conditions générales de vente et de réservation ci-après.

Le meilleur accueil sera réservé aux hôtes.Le propriétaire s'engage à assurer personnellement leur accueil avec toutes les attentions permettant de faciliter leur séjour et la découverte de la région.

Durée du séjour :

Le locataire signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux à l'issue du séjour.

Article 2 : Validation d'une réservation.

La réservation du séjour sera effective à réception de l’acompte dont le montant correspond à 33% de la valeur du séjour. Les acomptes sont encaissés dès leur réception.

Dès l’encaissement de l’acompte, la réservation devient définitive.
Le règlement de l’acompte vaut acceptation totale de la part du client des conditions générales de vente spécifiées ci-dessous.

Règlement : L'acompte est à régler maximum 7 jours après la création du contrat.

Sont acceptés : les paiements en ligne (oneshotpay , https://www.lamenagerie-bb.fr,

Une confirmation de réservation définitive sera alors émise par les propriétaires.

Il est également possible de payer le montant total de votre séjour à la réservation.

Dans ce cas, s’il y a annulation, le remboursement s’effectuera par virement ou chèque dans un délai de 30 jours maximum.

Sans retour de l’acompte dans les délais des 7 jours, la réservation devient caduque.

 

Article 3: Annulation ou modification du contrat.

Avant votre séjour à B&B'la Ménagerie' vous pouvez contracter à votre charge une assurance annulation auprès de votre compagnie d’assurance.

Toute annulation doit être notifiée par courrier  adressée à 'La Ménagerie' 5 chemin de la Richardière , 41110 châteauvieux ou par mail à Info@lamenagerie-bb.fr , 7 jours par avance.

A compter du jour de la confirmation de réservation, l’acompte d'une valeur d'une nuit reste acquise à 'La Ménagerie'.

Si l’annulation intervient moins de 7 jours avant la date d’arrivée, la totalité du paiement restera acquise à 'La Ménagerie' sauf si nous parvenons à relouer la/les chambre(s).
En cas de départ anticipé en cours de séjour : le règlement total de la prestation réservée sera acquis à B&B'La Ménagerie'.

La réservation est établie pour une capacité maximum de personnes. Si le nombre de locataires dépasse la capacité d'accueil, le propriétaire peut refuser les personnes supplémentaires.

Si vous effectuez votre réservation sur une autre plateforme ou le formulaire de réservation de notre site www.lamenagerie-bb.fr, ce sont les conditions de réservation et d’annulation de la plateforme utillisée (Airbnb, Booking, ) qui s’appliquent.
 

Annulation par le propriétaire : Lors qu’avant le début du séjour, le propriétaire annule ce séjour, pour des raisons sérieuses telles qu'une maladie grave, une catastrophe naturelle, un décès, il doit informer le client par lettre ou courrier électronique. Le client sera alors remboursé immédiatement des sommes versées.

Article 4 : Heures d’arrivée et de départ

Le client doit se présenter le jour précisé lors de sa réservation dans le créneau horaire spécifié dans ces conditions générales de vente soit entre 18 heures et 22 heures.

(si difficultés imprévues : merci de nous en avertir par SMS au 0666009195)

Il est conseillé de nous informer de votre heure d'arrivée : merci de nous en avertir par mail.

L'heure de départ est fixée à 10h30 au plus tard.
 

Article 5 : Diner – Tables d'hôtes

Tables d'hôtes: Toutes les informations sur la table d' hôtes et notre passion pour la cuisine sur : www.lamenagerie-bb.fr/manger

Le dîner en table d'hôtes se compose : d’une entrée, un plat principal, du fromage, un dessert.

Prix par personne : 26 euro – 20 euro (12 à 17 ans) et 8 euro pour les moins de 12 ans.

(Le vin est en supplément.: 4/5 euro , bouteille 14/25 euro)
 

Nous proposons du vin au verre :

-4 euro du vin AOC de notre village Châteauvieux comme les cépages AOC Touraine: le Cot, le Gamay, le Cabernet Franc, les assemblages Cot-Cabernet, le Sauvignon, le Rosé.

-5 euro le verre pour du vins AOC Touraine-Chenonceaux, AOC Cour-Cheverny, du vin Bio et du vin vendange tardive.

(Pour éviter le gaspillage, nous ne pouvons proposer un verre de vin que si plusieurs personnes commandent le même vin.)

Nous proposons aussi du vin à la bouteille pour le prix entre 14 euro et 25 euro.

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Pour les enfants et les gens qui ne consomment pas de vin nous proposons l'excellente eau de Châteauvieux.

Nous servons toujours à 19 heures et dînons tous ensemble autour de la table familiale.

Nous préférons travailler avec des produits provenant des petits producteurs locaux, c’est pourquoi nous vous demandons d’effectuer la réservation de votre table d’hôtes au minimum 3 jours à l’avance.

La table d'hôtes n’est pas toujours disponible.
Pour réserver votre table d’hôtes : Info@lamenagerie-bb.fr

Restaurants :

Châteauvieux : https://lacocotte41.com/

A 2 km, Partager un moment convivial dans un cadre agréable.

A la Maison du Tourisme de Saint-Aignan vous trouverez une liste des restaurants de la région. Faites attention, le territoire est très grand, Saint-Aignan est le village le plus proche.

Vous pouvez consulter : https://www.sudvaldeloire.fr/votre-sejour-en-sud-val-de-loire/ou-manger

Nous vous conseillons de réserver surtout pendant les vacances scolaires et si vous êtes nombreux.

 

Article 6 : Tarifs 

Tarifs des chambres: Vous pouvez consulter la totalité de nos tarifs sur :

https://www.lamenagerie-bb.fr/reservation

2 personnes : 80 et 120 euro par nuit

chambres familiales jusqu'à 3 personnes : 124 - 145 euro par nuit.

 

Article 7 : Nos prestations

Le petit déjeuner: Il est inclus et servi entre 8h et 10h  (dimanche 8h15)

Le linge de maison est toujours prévu. (contactez-nous si vous êtes allergique aux plumes).

Les serviettes: Vous trouverez les serviettes dans la salle de bain.

Parking: le parking est gratuit, en plein air, commun avec les autres hôtes.

Bébé : contactez-nous par mail quand vous avez besoin d'un lit Bébé. Seule la chambre La Fauverie est équipée d'un lit bébé.

Disponible pour les enfants de moins de deux ans. Un bébé dort toujours gratuitement dans la chambre des parents.

 

Article 8 : Règlement du solde de l’hébergement

Le solde du séjour est à régler la veille du départ à l’initiative du client.

Article 9 : Taxe de séjour :

Elle est à régler au propriétaire, suivant la réglementation en vigueur localement.

Article 10 : Contact

Il est difficile de répondre au téléphone quand nous passons du temps avec les hôtes, quand nous sommes au marché, quand nous travaillons dans le jardin, quand nous faisons table d'hôtes..... Pensez à nous laisser un message.

L’idéal pour communiquer : Envoyez- nous un message via internet : info@lamenagerie-bb.fr

Nous prenons du temps pour répondre à vos questions, réservation dans un délai de 24 heures.

Article 11 : Animaux.

Nos amis les animaux ne sont pas admis dans 'La Ménagerie'.

(Pour des raisons d’hygiène, de tranquillité et de sécurité ).
 

Article 12 : Enfants

Les enfants dans 'La Ménagerie' sont entièrement sous la responsabilité de leurs parent ou des personnes ayant autorité sur eux (étang, jeux, parking…).
'La Ménagerie' décline toute responsabilité en cas d’accident dans l’enceinte de la propriété.

 

Article 13 : Responsabilité

La responsabilité de 'La Ménagerie' au-delà de sa responsabilité légale ne peut être engagée en cas de :

⁃ Vol, perte, dommage, accident, blessure de quelque nature qu’il soit, pendant ou à la suite d’un séjour dans la propriété (extérieurs ou intérieur)
⁃ Panne ou mise hors service de certains équipements techniques.

Le client doit souscrire une assurance de responsabilité avant le séjour.

Si le client cause un dommage à La Ménagerie, il doit signaler le dommage à son assurance. En prévision de la réponse d'assurance, le client déposera un chèque de 500 euros à La Ménagerie à titre de garantie. Si le client n'est pas assuré pour le dommage. La Ménagerie utilisera le chèque pour réparer le dommage. Si le client est assuré pour le dommage, le chèque lui sera retourné.

La ménagerie n'est pas raccordée au tout-à-l'égout. La maison est équipée d'un assainissement non collectif.

Pour éviter les dommages et assurer un fonctionnement correct, aucun produit ou objet ne doit être jeté dans les toilettes.(pas de serviettes hygiéniques, lingettes pour bébé, préservatifs, savon à base de produits non naturels. ... )

Seul le papier de toilette fourni peut être jeté dans les toilettes.
 

Tri sélectif :

La Ménagerie fait du tri sélectif : Le tri sélectif est possible grâce à l'aide du client.

Avant la maison, vous trouverez : un bac pour les emballages en verre, un bac pour les emballages en plastique, dans la cuisine il y a un sac pour les papiers, magazines...Il y a un composteur dans le jardin pour les déchets des fruits et des légumes (les épluchures, les peaux de banane, les trognons de pomme; ...)
 

Article 14: Données personnelles

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant. Nous nous engageons à ne transmettre en aucun cas les informations que vous nous avez communiquées à d’autres sociétés ou organismes.

 

Vous pouvez nous suivre sur : Nous sommes présents sur 'Facebook' et 'Instagram' avec nos promotions, actions et actualités :

https://www.facebook.com/LaMenagerie.BB

https://www.instagram.com/lamenagerie_bb
 

Article 15 :Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment et sans préavis. L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis aussitôt l’acompte versé.

Merci Beaucoup!
bottom of page